Facilitateur certifié à la méthode LEGO SERIOUS PLAY

La méthode LEGO SERIOUS PLAY

Cette formation à la méthodologie LEGO® SERIOUS PLAY® est un processus permettant d’augmenter la capacité d’innovation et de performance d’équipes en milieu professionnel. Explorer des thématiques en groupe autour de la méthode permet de créer du sens et une compréhension profonde du sujet. Cette méthode est utilisée pour un grand nombre de défis organisationnels comme le développement d’une stratégie, les fusions, le développement en équipe, et tout autre processus de transformation et de changement.

La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® a été développée par LEGO® en collaboration avec des chercheurs en stratégie, comportements humains et théories de l’apprentissage. C’est une méthode facilitée de travail collaboratif, de communication et de résolution de problèmes. En tant que facilitateur certifié, vous serez en mesure d’aider vos participants à approfondir leur thématique en utilisant une série de question leur permettant d’explorer en profondeur les enjeux du sujet.

Objectifs pédagogiques visés
  • Renforcer sa confiance en soi
  • Identifier et abaisser ses parasites,
  • Mieux tirer parti de ses atouts pour passer un cap,
  • Retrouver son sens au service du collectif,
  • Décrypter les enjeux cachés de ses interlocuteurs pour les embarquer.

COMPETENCES VISEES :
1. Savoir créer un atelier pour attendre les objectifs du client avec la méthodologie
2. Savoir utiliser toutes les techniques disponibles et les appliquer de manière appropriée
3. Pouvoir animer un groupe avec pose du cadre et la posture qui facilitent l’intelligence collective

Public
  • Responsables de formation
  • Responsables du développement au sein d’une organisation
  • Professionnels RH
  • Agents du changement
  • Responsables d’équipe qui veulent inclure cette méthode dans leur leadership
  • Consultants et facilitateurs professionnels
  • Educateurs
Modalités d'organisation
  • Durée : 4 jours en présentiel collectif – inter-entreprises – 12 places maximum
  • Programme :
    • JOUR 1 : Introduction aux processus clé, théories scientifiques soutenant la méthodologie, éléments de design (techniques et applications)
    • JOUR 2 : Travailler la stratégie en entreprise, un atelier spécifique pour collectivement développer une stratégie d’entreprise et la tester par rapport à des facteurs influents
    • JOUR 3 : Fin de l’atelier stratégie d’entreprise. Travail de groupe sur la création d’ateliers customisés aux besoins clients en utilisant les techniques et applications de base.
    • JOUR 4 : Mise en situation de participants qui vont présenter leurs ateliers customisés. Feedback aux animateurs. Techniques de développement d’équipes.
  • Lieu : Essarts en Bocage

Prochaine session : du 27 au 30 septembre 2021

Profil du consultant-formateur

La formation sera donnée par Per Kristiansen – Mastertrainer et co-auteur du livre « Building a better business using the Lego Serios Play Method ». La formation sera donnée en anglais avec un soutien en français par Mark Harling. Les participants s’exprimeront en français.

Cette formation est organisée par Mark Harling, facilitateur certifié LEGO® SERIOUS PLAY®. Il utilise cette méthodologie en entreprises depuis 6 ans sur des transformations majeures, du coaching d’équipe, de la définition de vision d’organisations et du travail sur les valeurs d’équipes.

Temps restant pour se préinscrire

Jour(s)

Heure(s)