Développer son agilité, celle de ses équipes et de son organisation, est devenu un facteur clé de performance. Pour réussir ce pari, vous êtes amené à repenser vos stratégies de changement pour vous adapter, innover et agir ensemble.
Polyvalence et agilité ne se décrètent pas, elles s’organisent. Le management agile implique adaptabilité et autonomie des équipes. Il rend nécessaires des schémas d’organisation favorisant l’émergence et le développement de l’intelligence collective. C’est particulièrement important dans les PME où la polyvalence est une nécessité.
Une entreprise agile se reconnaît à ce qu’elle a une grande anticipation des changements de son environnement. Elle favorise la coopération, tant en interne qu’en externe, en visant un optimum collectif plutôt que de chercher une performance par département ou fonction. Elle ne se contente pas d’une offre « produit », mais y assortit des services et entretient une relation personnalisée avec le client. L’entreprise agile insuffle une véritable « culture client ».
Humanité, proximité, facilitation, communication et leadership, voilà ce qui concrétise le mieux le manager Agile au quotidien.
Quand il s’agit d’agilité, ne laissez pas vos managers au bord de la route !
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