Les qualités d’un bon commercial
On entend souvent dire que le métier de commercial relève avant tout de la vocation. En partie sûrement, mais il ne suffit pas d’avoir du « bagou ». Plusieurs qualités sont indispensables à l’exercice du métier.
Cette analyse des offres d’emploi relatives aux fonctions commerciales confirme que l’ état d’esprit est primordial pour réussir commercialement avec trois composantes essentielles : de l’optimisme, de la fierté, de la volonté.
Les meilleurs vendeurs ont compris que les professions commerciales, liées à la relation client se complexifient et que comme dans toute autre discipline, il est indispensable de maîtriser les fondamentaux pour développer régulièrement des expertises. Pour cela, ils cherchent constamment à renforcer leurs méthodes, leurs process, et sont toujours avides de progrès.
Enfin, les meilleurs vendeurs attachent le plus grand soin à ce qui fait l’actif d’un commercial : le réseau. Pour faire de plus en plus de business avec de moins en moins d’efforts, alors il faut se débrouiller pour moins avoir à vendre…et davantage être acheté par vos clients. Ceci n’est pas donné à tout le monde, mais ceux qui y parviennent font vraiment la différence.
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