L’Elevator Pitch de Collecti’Formation

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de vous parler de moi, ou plutôt de ma belle entreprise. Pour Collecti’Formation, Mars sera le mois de la comm’ ou ne sera pas.

Dans une quinzaine de jours, dans le cadre d’un concours ouvert aux créateurs d’entreprise, je vais présenter Collecti’Formation et devoir convaincre un jury de la viabilité de mon projet, en 10 minutes chrono. Facile me direz-vous… je suis sensée maitriser mon sujet. L’exercice n’est pourtant pas si simple : un entretien en face-à-face avec un client n’a rien en commun avec une prise de parole en public. Alors j’ai fait quelques recherches sur Internet et glané, ici et là, de bonnes astuces pour créer mon ELEVATOR PITCH.

Je partage avec vous ce diaporama qui résume efficacement les différentes étapes à suivre :

Elevator Pitch – Méthode et astuces from Isabelle GUYOT

 

Ma référence ultime dans ce domaine : Steeve Jobs, fondateur d’Apple, qui maitrisait parfaitement l’art de l’annonce : https://www.ted.com/playlists/171/the_most_popular_talks_of_all.

Expliquer le pourquoi, plutôt que le quoi et le comment, là est certainement la clé. Une petite méthode de gestion du stress ne serait pas superflue. Je vais contacter mes coachs experts pour un coup de pouce dans le domaine.