Mutualisation de formation « Réglementation douanière »

Dans le cadre de la mutualisation de projets de formation, Collecti’Formation met en place une formation relative aux «Techniques et réglementation douanières» avec pour principaux objectifs :

  • Identifier les Règles Incoterms® 2010 pour mieux les utiliser
  • Savoir les inscrire dans la négociation commerciale
  • S’en servir pour l’établissement des prix de vente et d’achat

Profil des participants : Relations clients, ADV, import-export, transport, logistique, achats, responsables de zone, en prise de fonction et/ou qui souhaitent renforcer leur connaissance de la réglementation douanière.

 

  • Lieu : Les Herbiers (85), Hôtel ALOE
  • Durée : 7 heures, 1 journée
  • Date : à définir (18 mai ou 8 juin 2017)
  • Tarif par personne : 475 € HT/jour  (déjeuner inclus)

 

La bonne maîtrise des procédures douanières permet à l’entreprise de faire des économies substantielles. L’InCoTerm est un des éléments qui détermine la valeur en douane à l’importation : une bonne connaissance des règles permet d’optimiser cette valeur.

La consultante qui intervient sur ce module a exercé en tant que responsable import-export pendant plus de 15 ans dans une grand groupe international. Elle est rompue aux techniques et à la réglementation douanières.

Passionnée par son sujet, elle transmet son expertise en douane aux participants pour les rendre plus autonomes dans la gestion des opérations. Le programme proposé s’appuiera sur des cas concrets rencontrés dans le contexte professionnel des participants.

Vous êtes intéressé(e) par cette proposition ? Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

 

Faites passer le message dans vos réseaux !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *