Focus sur les « Webinaires »

Le webinar – ou webinaire – est l’abréviation de “web” et de “séminaire” et désigne une conférence en ligne. C’est l’un des outil web le plus populaires et le plus efficace pour fidéliser vos utilisateurs et pour convertir vos prospects. C’est également un canal de formation efficace et gratuit, aussi appelé « Classe virtuelle ».

Comment participe-t-on à un webinaire ?

Vous vous inscrivez en remplissant un formulaire en ligne, puis vous recevez une invitation (lien internet)  par courriel 48 heures avant le webinaire qui permet à l’heure prévue d’assister à la formation.

Un webinaire, est-ce interactif ?

Oui! Le webinaire fonctionne selon un système de partage d’écran. L’organisateur partage une présentation sur son bureau, un document Powerpoint par exemple, puis il fait sa présentation orale au fur et à mesure. Les participants peuvent, bien sûr, poser des questions verbalement (à l’aide d’un micro ou parfois par téléphone) ou à l’écrit (fenêtre de discussion / chat).
Au cours d’un webinaire, les participants peuvent poser des questions et interagir avec le présentateur et les autres participants.

D’un point de vue pratique, Le webinaire est un outil très intéressant car il représente un gain de temps formidable et évite à tout le monde d’avoir à se déplacer.  Très souvent, la formation est enregistrée et disponible plus tard pour un visionnement.

Un site de référence pour débuter :

WEBIKEO : Actualités, analyses, solutions, cas clients, conseils, tendances ; vous y trouverez les meilleures conférences du web sur des thématiques variées : marketing, e-commerce, finance, management, RH…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *